"Un immense merci à notre partenaire et généreux donateur, l'Aubainerie. Les vêtements neufs d'une valeur de 22 000$ qu'ils nous ont généreusement offerts ont été distribués en main propre aux enfants en Haïti et ont fait bien des heureux!"

Voir les PHOTOS

Résumé et photos du voyage humanitaire de plusieurs membres et bénévoles de SOS HAÏTI à l'été 2016

Des nouvelles du voyage de Yvette Lorcy et Ruth Jean qui ont organisé des camps d'été pour les enfants défavorisés en Haïti cet été. Elles ont été accompagnées de nouveaux bénévoles de SOS Haïti, madame Natacha Ducharme et ses deux adolescents, et ont fait 5 stations et eu beaucoup de demandes. Elles ont rencontré et aidé environ 522 enfants. Elles ont eu de l'aide sur place et « Food for the Poor » leur ont fourni aussi un peu de nourriture. Madame Lorcy a acheté beaucoup de matériel (papier, crayons divers, et même deux systèmes de son achetés en Haïti) et elle a aussi donné 3 amplificateurs. 

120 t-shirts de soccer de Canterbury, à Ottawa, donnés par les joueurs à la fin de la saison, ont été remis aux enfants des camps, ainsi que des ballons. Madame Ducharme a amené des pompes et beaucoup de matériel scolaire. Comme le font souvent les voyageurs en Haïti, ses enfants et elle ne sont repartis qu'avec les vêtements qu'ils avaient sur le dos, ils ont donné tout le reste là-bas.

En plus des camps, madame Lorcy et madame Jean ont donné 3 jours de formation sur l'hygiène, l'estime de soi, la communication et les enseignants étaient très contents de recevoir la formation (attendent la suite l'année prochaine). Les présentations ont été filmées pour que les gens puissent les présenter à leur tour. 

Elles ont été à l'orphelinat de Gonaïves et ont demandé à 5 enfants ce qu'ils aimeraient changer à l'orphelinat : - plus d'activités pendant l'été, plus de nourriture et plus sécuritaire, que Yvette reste plus longtemps et voir Port-au-Prince. Yvette a donc organisé une journée à Port-au-Prince et les enfants ont pu participer au camp cette journée-là et ont appris à faire du détergent pour la lessive, faire des sandales et ils étaient très fiers! 

Bravo à toutes pour votre dévouement et votre générosité et merci aux généreux donateurs qui ont permis la réalisation de ce rêve!

Voir les PHOTOS