AIDEZ-NOUS À NOURRIR ET À ÉDUQUER LES ENFANTS DE L'ORPHELINAT ET D'HAÏTI

PARRAINEZ UN ENFANT AVEC L'ORGANISATION TÊTES ENSEMBLES INTERNATIONAL SOS HAÏTI

De nombreux enfants sont toujours à la recherche de parrains et marraines. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et qui ont permis à des enfants d'aller à l'école et de manger à leur faim depuis 2005.

Nous sommes très heureux et très fiers du sérieux de notre organisme et de nos partenaires qui ont fait parvenir aux enfants de la nourriture régulièrement en plus de s'assurer qu'ils allaient à l'école ou dans une école de métiers.

Nous espérons que vous serez nombreux à parrainer un enfant ou à renouveler votre engagement pour 2018 afin que les enfants en Haïti assurent un avenir meilleur à leur pays.

Déjà 25 enfants parrainés!

PARRAINEZ UN ENFANT

Le programme Parrainez un enfant vous offre la chance de faire une différence dans la vie d’un enfant défavorisé d’Haïti. En plus de lui procurer des soins médicaux, votre aide lui permettra de se bâtir un avenir en lui donnant accès à l’éducation. Livres, matériel scolaire, uniforme, chaussures, un repas nourrissant par jour et frais d’inscription dans une école, voilà ce que représente aussi votre don. Une grande partie de nos enfants, à l'orphelinat depuis de nombreuses années, sont devenus des adolescents éduqués et en bonne santé, grâce à vous. Mais ils ont encore besoin de vous pour pouvoir étudier un métier afin d'avoir une chance de trouver un travail lorsqu'ils devront partir de l'orphelinat. Parrainer un enfant, c'est lui donner la vie et la connaissance, parrainer un adolescent, c'est lui donner l'espoir d'une vie meilleure!

Pour parrainer un enfant d’Haïti, il suffit de verser, chaque mois, un montant fixe. Après avoir pris cet engagement, vous recevrez une photo de l’enfant, ainsi qu’une fiche biographique vous informant sur sa situation actuelle. Cependant, comme nous ne sommes pas un gros organisme et que 90% des dons sont donnés directement pour la nourriture et l'éducation des enfants, nous n'avons pas la structure et l'organisation des gros organismes et nous dépendons beaucoup de nos partenaires (les Scouts du Canada, entre autres) pour recevoir de l'information sur les enfants parrainés, environ une fois par année. Avec les années, nous croyons avoir mérité la confiance que vous nous accordez et nos enfants sont les premiers à vous en remercier... 

En Haïti, où notre organisation veille au bon fonctionnement du programme de parrainage, des membres de notre organisation partenaire, la Fondation Tête Ensemble Nationale, se chargent d’entourer votre enfant de soins et de lui procurer les biens dont il a besoin.

PARRAINER

Le programme s’adresse aux enfants les plus démunis d’Haïti en particulier les enfants déshérités de nos écoles et les orphelins et déshérités de notre orphelinat "Village des enfants de l’humanité dans la région des Gonaïves". L’orphelinat a été construit par notre organisme après la tempête tropicale Jeanne aux Gonaïves en 2004 et accueille 87 orphelins! Dans les régions éloignées des centres urbains, les cliniques médicales sont rares, tout comme les écoles et Jardins d’enfants, où les frais d’admission sont trop dispendieux pour les parents défavorisés. Les enfants bénéficiaires du programme n’ont pas la chance de jouir d’une saine alimentation. Nombreux sont ceux qui n’ont pas les moyens de se vêtir, ni de se chausser. En les parrainant, vous offrirez à ces enfants une qualité de vie meilleure ainsi que les outils nécessaires à leur développement physique, intellectuel et psychomoteur.

Outre les familles qui font directement appel à nos services, les responsables de notre organisation-soeur se déplacent sur le terrain afin de trouver les enfants dans le besoin. L’affection et l’intérêt que vous porterez pour ces enfants suffiront à leur donner espoir, changeront leur vie et les aideront à devenir des hommes et des femmes à part entière.

PARRAINER

C’est par amour qu’on aide un enfant; quand on veut, on peut. Il n’en coûte que 25 $ par mois pour parrainer un enfant. Pour ce, vous n’avez qu’à remplir et nous faire parvenir le formulaire ci-joint. Vous recevrez alors une photographie, une courte biographie ainsi que des mises à jour régulières (environ une fois par année) sur votre enfant. Nous vous encourageons à correspondre avec votre enfant par l’intermédiaire de notre bureau. 

Vous pouvez parrainer un garçon ou une fille. Veuillez nous indiquer, s’il y a lieu, vos préférences. Vous pouvez mettre fin à votre contribution en tout temps en communiquant avec l’ Organisation Tête Ensemble Internationale SOS Haïti.

PARRAINER

Que ce soit pour parrainer un enfant ou pour supporter financièrement l’organisme "OTEI". . .

VOUS POUVEZ CHOISIR PARMI LES MODES DE PAIEMENTS SUIVANTS

· Versements mensuels par chèques: Vous nous faites parvenir 12 chèques postdatés pour l’année.

· Versement annuel par chèque: Vous nous faites parvenir un chèque de 300$ ou 2 chèques postdatés de 150$. 

· Paiement avec une carte de crédit par CANADON : SÉCURITAIRE, PRATIQUE ET RAPIDE!. Vous pourrez faire un paiement unique ou des paiements mensuels.Un reçu officiel de don, pour fin d’impôt, vous sera émis et expédié en janvier ou février de l’année suivante.

Aller sur CanaDon

L’objectif de notre intervention est de donner de l’espoir aux orphelins, aux jeunes défavorisés et les aider à acquérir leur autonomie. L’argent récolté permettra de payer leurs études professionnelles ou universitaires.

Je me présente : Marjory Brutus, je suis conférencière, coach et enseignante certifiée en PNL. Ce qui m’anime est de voir l’évolution et l’épanouissement de l’être humain, particulièrement les femmes et les jeunes. 

Suite à une conférence donnée en Haïti, j’ai réalisé que les jeunes avaient la volonté de prendre leur vie en main, mais ils n’avaient pas les moyens. J’ai alors mis en place un système de parrainage pour permettre à ces jeunes de commencer un cours professionnel.  Le projet a débuté en septembre 2015 et déjà 8 étudiants ont gradués. De plus, cette année le projet suit son évolution.

Avec un métier, ces jeunes gagneront en autonomie et nous aideront certains à partir leur propre entreprise par le biais d’un micro crédit ce qui leur permettra à leur tour de pouvoir aider d’autres jeunes. Nous vous remercions d’avance pour vos dons. Vous pouvez parrainer directement un étudiant au montant de 40$ CAN par mois ou faire un don sur "gofundme".

PARRAINER / DON